Élèves de 4ème, découvrez et travaillez sur Pix !

A partir de l’année prochaine, les élèves de 3ème passeront une épreuve officielle de certification de leurs compétences numériques avec l’outil Pix.
Il s’agît d’un outil permettant d’évaluer puis d’attester le niveau acquis (1 à 5) dans cinq domaines de compétences lors d’une épreuve de 2h en fin d’année de 3ème comportant 48 questions.
Cette certification s’appuiera uniquement sur le « profil Pix » des élèves qu’ils vont construire en s’entraînant avec leurs professeurs ou seuls sur la plateforme.

Afin de faire découvrir Pix, dès maintenant, aux élèves de 4ème (qui passeront donc l’épreuve l’an prochain), nous les invitons à suivre un parcours « découverte » qu’ils pourront réaliser chez eux.
Un mail contenant la procédure à suivre ainsi que le code d’accès à ce parcours leur sera adressé prochainement via la messagerie de l’ENT.