Arts-plastiquesLettresParcours d'éducation artistique et culturelle

Impressions durables au Musée Daubigny

Les 6èmes Genève ont découvert une nouvelle facette du Musée à travers l’exposition « Impressions au fil de l’ Oise ».

Le jeudi 12 janvier, la classe de 6ème Genève accompagnée de Mmes Gesnouin et Coulibaly, ainsi que de  MM. Gimenez et Neumann se sont plongés dans les œuvres des élèves et amis de Charles-François Daubigny . Y figuraient aussi les siennes et celles de son fils Karl. Tableaux , lithographies et fusains représentaient des paysages de la vallée de l’Oise à différentes saisons.

Un certain nombre d’ élèves ont fait preuve d’un remarquable sens de l’observation, lors de cet intéressant parcours proposé par Mme Laurine Saclet. Collégiens et professeurs ont participé ensuite à un agréable atelier d’ Arts Plastiques.

Les élèves de 6e Genève ont réalisé ensuite, selon leur choix, un article ou bien un conte, à partir de leur tableau préféré .

Catherine Coulibaly, professeur de Lettres

Crédit: Affiche de l’exposition reproduite avec l’aimable autorisation du Musée.