LettresNumériqueParcours d'éducation artistique et culturelle

Dans le sillage du printemps des poètes : une création originale CM2/6ème

Durant ces deux derniers mois, les CM2 de Chaponval et les 6èmes GENEVE ont réalisé un recueil numérique de poésie  :  cliquez sur le lien ici.
Une des sculptures choisies : "Lion Marqué", Richard Orlinski, 2019
Les élèves de Mme PIEPRZOWNICK , en binômes, ont été invités à proposer une sculpture qui les inspire. Les 6èmes GENEVE ont opté  ensuite pour celle qui leur plaisait. Ainsi se sont constitués des groupes de quatre . Il s’agissait alors d’écrire ensemble un sonnet célébrant la sculpture sélectionnée : les deux collégiens, ont rédigé chacun un quatrain,  de même les CM2 pour les tercets.

En cours de travail, l’application BookCreator de la suite libre La Digitale, a permis, via le clavardage, aux élèves et aux professeurs, de proposer des corrections. La lecture audio  de chaque poème a été effectuée par les CM2.

Bonne lecture !

Catherine Coulibaly